more from
Folivora Records
We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Temp​ê​te

by Malaimé Soleil

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $10 CAD  or more

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Includes unlimited streaming of Tempête via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 10 days

      $15 CAD or more 

     

1.
Pansement 04:12
Tire sur le pansement Tire sur le pansement Même si ça fait mal si ça fait mal fais sortir le méchant sortir le méchant ça vaut pas la peine de s’rendre à l'hôpital Tire sur le pansement Tire sur le pansement Même si ça fait mal si ça fait mal fais sortir le méchant sortir le méchant ça vaut pas la peine de s’rendre à l'hôpital ta blessure se refermera avant si tout le monde ment si tout le monde ment toi tu ne mens pas et sûrement pas à moi fais sortir le méchant dis-le moi franchement je suis sûr que ton cou supportera le coup dis-le moi franchement si tout le monde ment toi tu ne mens pas et sûrement pas à moi fais sortir le méchant sortir le méchant ça vaut pas la peine de s’rendre à l'hôpital ta blessure se refermera avant. mens moi pas à moi mens moi pas à moi mens moi pas à moi mens moi pas à moi mens moi pas à moi.
2.
Coin coin 03:29
Les Pyrénées, les Andes Autour de mon lit dans ma chambre Partout Su’l plancher Y’a pu d’place pour marcher. J’ai enfin compris pourquoi j’aime pu ma vie J’ai pris tous les méandres Ouais, pour enfin sortir de ma chambre Sans quoi Je s’rais pris ici Dans des Rocky’s de débris J’ai enfin compris pourquoi je pue ma vie J’ai tassé mon bordel par là Tassé mon bordel par là Y’a fallu que je prenne de mon temps Fallu que je prenne de mon temps Le temps que j’ai si peur de perdre Le temps que j’ai si peur de perdre que j’ai si peur de perdre que j’ai si peur de perdre Mais là ça va mieux j’en ai pour une semaine au mieux Mais là ça va mieux j’en ai pour une semaine au mieux Mais là ça va mieux j’en ai pour une semaine au mieux Mais là ça va mieux j’en ai pour une semaine au mieux
3.
Mots 04:14
En arrière c’est mieux pour moi par là au moins j’l’entends pas j’ai pu l’choix je dois laisser ma boîte aux lettres et à ces mots, je ne sais plus trop où les mettre elles me crient dessus je devrais les brûler dans leur lit elles partiraient sans faire de frette. l'eczéma me ronge de surface quand l’anxiété prend toute la place je me gratte la tête jusqu’au sens mon psoriasis me fait démence Je ne peux plus vraiment aller sur mon ipad car les messages hurlant pop up sur mon écran, comme un fantôme errant jour et nuit dans mon salon je veux plus entendre les bruits d’notifications.
4.
Démons 05:52
Les démons ont des petites oreilles Y m’écoutent mille fois moins que mes murs Faut leur parler si on n’veut pas du poids De l’inaction, de l’inaction Les démons ont des belles voitures Un écran plasma a’ec des speakers su’ leurs murs Certainement pas pour entendre c’qu’on leur dit Parce que y’en ont rien à câlisser Les démons sont trop obnubilés Par leurs avoirs pis leur fric à tout casser On sait même pu si ça vaut tant la peine D’affronter la tempête Ouais la tempête La tempête a des grandes tentacules J’vous l’dis watch out sont là pour nous baiser
5.
Porte-clé 02:50
Sha-la-la-la-la Sha-la-la-la-la, la-la-la (x3) J’ai perdu mon porte-clé J’ai perdu mon porte-clé J’ai perdu mon porte-clé J’pourrai pu jamais rentrer chez moé J’pourrai pu rentrer chez moé J’pourrai pu rentrer chez moé J’ai perdu mon porte-clé J’ai perdu mon porte-clé J’ai perdu mon porte-clé J’pourrai pu jamais rentrer chez toé J’pourrai pu rentrer chez toé J’pourrai pu rentrer chez toé Sha-la-la-la-la Sha-la-la-la-la, la-la-la (x3) Sha-la-la-la-la Sha-la-la-la-la, la-la-la (x3) Sha-la-la-la-la Sha-la-la-la-la, la-la-la (x3)
6.
Monotonie 04:52
Le vide ne m’apprend plus rien, j'ai fait le tour de l'ennui au moins dix fois, au moins dix fois. Le blanc de mes murs ressemble aux blancs de mémoires qui gâchent tout à toutes les fois, à toutes les fois. Le vide ne m’apprend plus rien, j'ai fait le tour de l'ennui au moins dix fois, au moins dix fois. Le blanc de mes murs ressemble aux blancs de mémoires qui gâchent tout à toutes les fois, à toutes les fois. Haut risque de noyade, dans la monotonie, dans la monotonie. Haut risque de noyade, dans la monotonie, dans la monotonie. Le vide ne m’apprend plus rien, j'ai fait le tour de l'ennui au moins dix fois, au moins dix fois. Le blanc de mes murs ressemble aux blancs de mémoires qui gâchent tout à toutes les fois, à toutes les fois. Le vide ne m’apprend plus rien, j'ai fait le tour de l'ennui au moins dix fois, au moins dix fois. Le blanc de mes murs ressemble aux blancs de mémoires qui gâchent tout à toutes les fois, à toutes les fois. Haut risque de noyade, dans la monotonie, dans la monotonie. Haut risque de noyade, dans la monotonie, dans la monotonie.
7.
Pluie acide 04:26
Le doux son de mon bong sous une pluie acide La fin (faim) est très proche j’la sens dans mon bide Le THC l’emporte et me pousse dans le vide Y’a pu grand-chose à faire Y’a pu grand-chose à faire Ma tête est une pierre D’une ampleur planétaire Ma tête est un grand incendie Un tison provenant d’Amazonie Un soleil a’ec un gros air de beu’ Tous les poisons sont bons pour être heureux Le doux son de mon bong sous une pluie acide La fin est très proche j’la sens dans mon bide La fin est très proche j’la sens dans mon bide.
8.
Minable 04:54
Le drapeau blanc vois-tu, n’était plus si sûr de lui Il avait jauni, je crois. Tanné de toujours perdre, il n’a fallu que toi, pour que je le concède, je suis un minable…. je suis un minable. Du javel sous l’tapis, un avant-midi d’marde J’ai tout fait pour me dire… que j’tais pas minable… que j’tais pas minable Sans trop d’effet senti, me v’là blanc comme un drap dans l’fond d’une salle de bain, j’veux pu penser à rien. J’ai perdu mon sang froid J’t’ai tué dedans moi J’ai brisé mon miroir mais ç’pas grave je l’aimais pas.

credits

released September 29, 2023

Paroles : Francis Leclerc
Musique : Malaimé Soleil
Interprètes :
- Francis Leclerc (voix, guitare)
- Vincent Deit (guitare, piano, synthétiseur)
- Antoine St-Onge (basse, synthétiseur)
- Alexandre Crépeau (batterie, percussions)
- Charlotte Brousseau (harmonies sur Pansement, Coin coin, Porte-clé, Monotonie et Minable)
- Mathilde Joncas (harmonies sur Mots et Porte-clé)
- Marlie Robertson (harmonies sur Porte-clé, congas sur Mots)
- David Marchand (orgue sur Coin coin)

Réalisation : David Marchand
Prise de son: Francis Ledoux
Studio: Greenroom
Mix: Francis Ledoux
Matriçage: JP Villemure
Pochette : Francis Leclerc

Photo de presse : Dupaul

Label : Folivora Records

© Copyright: Malaimé Soleil sous licence exclusive Folivora Records
℗ Producteur: Malaimé Soleil sous licence exclusive Folivora Records

license

all rights reserved

tags

about

Malaimé Soleil Québec

Malaimé Soleil
Tempête chaude, manifeste d’un être inspiré par son propre vécu et ses observations. En sa présence, Pop nichée et Rock étonnant éclatent dans les salles tamisées de la province. S’incrustant à chaque nouveau paysage, la musique et les mots de Malaimé trouve toujours sa place dans l’oreille. ... more

shows

contact / help

Contact Malaimé Soleil

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Malaimé Soleil, you may also like: